Le 29 et 30 septembre 2017 se tenait le salon Changenow, l’international summit for Change, à la station F. Ecojoko était bien présent pour proposer sa solution à la transition écologique !
« We are not here to think, we are here to act »
Créer un salon entièrement dédié aux initiatives pour rendre le monde meilleur ? Un pari qui semblait impensable il y a quelques années, mais qui a pourtant eu lieu en septembre dernier à la station F, un haut lieu de l’entreprenariat. Rassemblant conférences, pitchs, interviews et stands, le Changenow summit était un événement à ne pas manquer pour découvrir des initiatives concrètes à impact positif : les vraies solutions pour une transition écologique. « We are not here to think, we are here to act » était le maître mot de ces deux jours passés à Changenow. Evidemment, nous nous sentions dans notre élément.
Toutes les solutions de la transition écologique
Des conférences très intéressantes se sont tenues autour de la transition écologique pendant ses deux jours, dans des domaines divers et variés : dépollution des océans, énergie, aide aux réfugiés, école, nouvelles façons de consommer… De quoi nous faire réfléchir sur la façon dont il est possible d’améliorer notre impact social et environnemental au quotidien. Citons en particulier les passionnantes conférences Cleaning the Oceans, avec TheSeaCleaners et Plastic Odyssey et la conférence Refugee solutions, avec Techrefugees. Des sessions de pitchs auxquelles nous avons pu participer étaient également organisées.
Ecojoko, en première mondiale !
Quant à nous, nous avons fait des rencontres passionnantes : des entrepreneurs passionnés comme Too Good To Go, des associations renommées comme WWF, des journalistes curieux et des investisseurs nombreux. Tout un écosystème engagé et motivé par les problématiques environnementales et sociales de la transition écologique. Pour notre premier salon nous avons ainsi été très heureux de présenter en première mondiale notre assistant d’économie d’énergie ! Merci à tous ceux que nous avons pu croiser et pour leurs encouragements !